Organisation

Depuis 1987, notre association « Poitou-Charentes Animation » organise le Tour du Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine, une épreuve professionnelle UCI dont la renommée n’est plus à faire.

 

Par ailleurs nous apportons également beaucoup d’intérêt au cyclisme en général et en particulier à la pratique féminine.

C’est pourquoi, en 2007, un an après la création de l’équipe UCI qui se nomme aujourd’hui « FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope », avec le soutien du Conseil Départemental de la Vienne et de l’ancienne Région Poitou-Charentes, est née l’organisation d’une course féminine de niveau national, la « Classic Féminine Vienne Poitou-Charentes ».

Depuis maintenant 11 ans, deux épreuves, l’une réservée aux minimes/cadettes, l’autre aux juniors/espoirs/séniors, comptant pour la Coupe de France Dames sont organisées par notre association.

 

Depuis l'année dernière, l'épreuve a changé de nom, du fait de la réforme administrative des régions, et est devenue la Classic Féminine Vienne Nouvelle-Aquitaine.

 

Devant le succès obtenu chaque année par cette manifestation, nous avons souhaité en 2016 créer une épreuve féminine supplémentaire, la « Picto-Charentaise », course professionnelle UCI Dames.

 

Liste des partantes

Résultats complets Classic Féminine 2020
Document Adobe Acrobat 7.3 MB

Liste des partantes

201004-Liste des Partantes Classic Fémin
Document Adobe Acrobat 1.5 MB

Liste des engagées

Liste des engagées Classic Féminine 2020
Liste engagées Classic Féminine 2020
Document Adobe Acrobat 1.5 MB

Dossier de présentation

Guide de Route_Classic Féminine Vienne N
Document Adobe Acrobat 1.2 MB

Calendriers 2020

La Coupe de France Femmes 2020 :

Nos autres épreuves